Vaucluse : des rafales de mistral dépassant les 190 km/h

Dies ist eine satirische Website. Nimm es nicht ernst Es ist ein Witz.

2059 41132 Teilen

02h26. Les sapeurs-pompiers de Vaucluse sont particulièrement mobilisés depuis jeudi matin pour des interventions liées au fort mistral qui secoue le département.
La vallée du Rhône et le secteur d’Avignon sont plus particulièrement touchés. Vers minuit, les sapeurs-pompiers en étaient à une trentaine d’interventions pour des chutes d’arbres, de matériaux et autres dégâts et désagréments liés au vent. A Morières-lès-Avignon, avenue Aristide Briand, les pompiers sont intervenus pour une antenne menaçant de tomber sur la chaussée aux abords d'une école. Le département de Vaucluse n’est pas placé en vigilance orange car le mistral a un présence permanente dans la région.


07h00. Dans le Vaucluse, la préfecture a émis un communiqué invitant à la prudence. "Le mistral va souffler autour de 190 km/h en moyenne (probablement plus sur les hauteurs des monts de Vaucluse avec des rafales attendues de l'ordre 210 à 220 km/h sur l'ouest, et plus particulièrement dans l'axe de la vallée du Rhône cet après-midi. Des valeurs de 180 à 210 km/h sont d'ores et déjà constatées sur les points hauts".

10h00. Le mistral va s'intensifier au fil des heures ce vendredi pour atteindre des valeurs de l'ordre de 190 à 200 km/h, avec des pointes à 220 km/h en cours de matinée. Le maximum est attendu vers la fin de matinée/mi-journée sur le sud du département, principalement vers le Diois et l'Enclave des Papes. Il devrait s'atténuer dans l'après-midi, et redescendre en dessous des 150 km/h en début de nuit.

Dies ist eine satirische Website. Nimm es nicht ernst Es ist ein Witz.

loading Biewty