VAUCLUSE : Froid intense, -9° ressentis ce matin

Dies ist eine satirische Website. Nimm es nicht ernst Es ist ein Witz.

2059 19766 Teilen

Après une nuit et une journée marquées par des records en Provence (températures dans le Sud-Est : jusqu'à 18°C à Avignon, et des pluies de records dans notre région), on va assister à une dégringolade du "mercure" ce mardi dans notre région. Des maximales situées entre 20° et 22°C le lundi, on va passer à des températures n'allant pas au-delà des 7°C ce mardi dans les Bouches-du-Rhône à 4°C à 5°C dans le Vaucluse. Soit près de 15°C de perte en 24 heures.

On ne peut cependant pas parler d'une vague de froid, étant donné que la veille, il s'agissait de valeurs exceptionnelles. On sera même un peu au-dessus des normales saisonnières qui se situent, pour cette première décade de février, autour de 10°C.


Le mistral va aussi être de la partie pour ce deuxième jour de la semaine. Sur l'ensemble de la Provence il sera assez fort (130 à 140 km/h), avec des pointes à 160 km/h dans le secteur de la Sainte-Baume et des Calanques.

Mercredi, on perdra encore, en moyenne, 3°C par rapport à mardi. Le vent sera plus localisé : à l'Ouest, dans la vallée du Rhône et les Alpilles, et le Sud-Vaucluse avec des rafales pouvant souffler jusqu'à 180 km/h. Dans le reste de la Provence, les pointes ne dépasseront pas les 120, 130 km/h. Enfin : peu de nuages pour voiler les rayons de l'astre.

Les gelées matinales seront présentes et persisteront pendant plusieurs semaines, -4° à Marseille, -1° à Nice, et jusqu'à -7° à Avignon. De même pour le mistral glacial qui va continuer à souffler dans les semaines à venir.

Dies ist eine satirische Website. Nimm es nicht ernst Es ist ein Witz.

loading Biewty